Catherine Ros

 

          Acrobate-danseuse aérienne, grimpeuse d’arbres, comédienne, clown, voue depuis l’enfance une attirance particulière pour tout ce qui lui permet d’être suspendue dans les airs. Curieuse et aventurière de nature, elle a puisé dans différents domaines les cordes qui font vibrer son arc.

Formée aux arts appliqués et arts plastiques, elle commence le cirque aérien à Marseille, qu’elle perfectionne au cours de voyages et par de nombreux stages en danse, clown et cirque.

           Par ailleurs elle suit aussi une formation de grimpeuse d’arbres  (CQP EGA) qui l’amène à se confronter à d’autres espaces corporels. Tout en travaillant comme enseignante de cirque et de grimpe d’arbre, elle se tourne vers ce qui devient une évidence : le spectacle. 

       Isabelle Falcomata

 

            Acrobate, fil de feriste, voltigeuse aérienne.

Des falaises, où elle grimpe et voltige, elle passe au cirque où elle découvre d'autres langages du corps, notament sur le tissu aérien et le fil d'équilibre.

           Egalement pédagogue en cirque adapté,  Isabelle mélange ces différents univers,  escalade, cirque, handicap et dans ce qui devient pour elle un mode d'expression universel : le  spectacle. Après quelques expériences sur des formes légères, elle décide de tenter l'aventure d'une création dans les arbres avec Catherine Ros, ce qui l'amènera à d'autres performances en danse aérienne sur arbres ou façade. En parallèle d'autres créations en fil d'équilibre voient le jour . 

         

Manon Delage 

Comédienne de formation, elle plonge dans les vagues de la création par le biais de spectacles « délocalisés » , théâtre en rue et chez l'habitant. En parallèle, ses pieds se dirigent vers des formes en mouvement, danse contact et aérienne, cirque et clown deviennent ses principaux appuis de jeu. Depuis petite elle aime particulièrement grimper sur tout ce qui est un peu haut. Pourvu qu'elle ait des fourmis dans les pieds et des chants plein la tête. Depuis quelques années la pratique de le danse en hauteur et la grimpe d'arbre participent à assouvir sa soif de gravité et de nature.

Elle suit récemment une formation de grimpeuse d'arbre, (CQP-EGA), afin d'enrichir pratique et transmission de la grimpe arboricole, la tirant vers le plaisir du mouvement dansé et le lien à la nature.

Au sein des Têtes Bêches, les façades verticales et les arbres deviennent ses nouveaux terrains et compagnons de jeu.

Retour

© 2023 by ADAM KANT / Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now